3 problèmes après migration

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Mar 4 Déc 15:15:49 UTC 2007

Le 04.12.2007 07:05,, le perspicace Ayelin s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous,
Bonjour

Si tu ne veux pas repartir de zéro, ou que tu ne peux pas faire de
sauvegarde :

> Voilà, je viens de passer de Ubuntu Feisty à Gutsy, en suivant les
> indications données (7.04 à jour, drivers nvidia remplacés par nv...).
> Après la migration, trois problèmes apparaissent :
>
> 1/ j'ai un dual core, mais le moniteur système n'indique qu'un seul CPU,
> contrairement à Feisty ;
Bizarre ça. Poste une copie du log créé au boot, consultable par :
dmesg
dans une console

> 2/ je n'ai plus de son, quand je tente d'utiliser par exemple Beep Media
> player, j'ai une fenêtre d'erreur "Problème d'utilisation audio". Dans
> les préférences du son, si j'essaie de tester la détection automatique,
> j'ai un message indiquant : "audiotestsrc wave=sine freq=512 !
> audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la
> ressource pour écriture."
Le fichier demandé ci-dessus pourra aussi éclairé ce problème. Essaie de
jouer dans une console avec alsamixer et de placer tous les curseurs à
80% environ afin d'être sûr que les niveaux soient hauts.

> 3/ Les drivers : j'ai voulu installer les drivers nvidia pour ma carte
> graphique (nvidia GForce 6200 Turbocache). Après avoir redémarré,
> pendant le lancement d'Ubuntu, j'ai une fenêtre d'erreur : "Ubuntu is
> running in low-graphics". J'ai tenté de trouver là les drivers
> correspondant à ma carte, sans succès. J'ai ensuite essayé Envy, et au
> redémarrage, je me retrouve avec un 640*480.  J'ai enfin essayé la
> méthode en ligne de commande, pour le même résultat. Je suis revenu à
> "nv", histoire d'avoir quand même un 800*600.
Dans Gustsy, les pilotes nvidia s'installent à travers le gestionnaire
de pilotes propriétaires. Sous KDE, on y accède dans l'onglet "Advanced"
 de Ubiquity, l'application de paramétrage du système (sorte de Panneau
de configuration)

> Je viens de lancer le live CD de Gutsy. Et là : j'ai du son, mon dual
> core est reconnu, et nativement j'ai une résolution de 1024*768 ! Donc à
> priori, je ne devrais pas avoir de problèmes avec cette version
> d'Ubuntu. Que faire ? Merci pour votre aide,
Tu peux aussi récupérer le fichier /etc/X11/xorg.conf en mode liveCD
pour remplacer le tien. Mais l'installation du pilote NVidia devrait te
permettre de rentrer dans une situation plus stable.

--
SunWukong

Linux User #354048

SunWukong