3 problèmes après migration

Ayelin ayelin at free.fr
Mar 4 Déc 06:05:29 UTC 2007

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer de Ubuntu Feisty à Gutsy, en suivant les
indications données (7.04 à jour, drivers nvidia remplacés par nv...).
Après la migration, trois problèmes apparaissent :

1/ j'ai un dual core, mais le moniteur système n'indique qu'un seul CPU,
contrairement à Feisty ;
2/ je n'ai plus de son, quand je tente d'utiliser par exemple Beep Media
player, j'ai une fenêtre d'erreur "Problème d'utilisation audio". Dans
les préférences du son, si j'essaie de tester la détection automatique,
j'ai un message indiquant : "audiotestsrc wave=sine freq=512 !
audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la
ressource pour écriture."

3/ Les drivers : j'ai voulu installer les drivers nvidia pour ma carte
graphique (nvidia GForce 6200 Turbocache). Après avoir redémarré,
pendant le lancement d'Ubuntu, j'ai une fenêtre d'erreur : "Ubuntu is
running in low-graphics". J'ai tenté de trouver là les drivers
correspondant à ma carte, sans succès. J'ai ensuite essayé Envy, et au
redémarrage, je me retrouve avec un 640*480.  J'ai enfin essayé la
méthode en ligne de commande, pour le même résultat. Je suis revenu à
"nv", histoire d'avoir quand même un 800*600.

Je viens de lancer le live CD de Gutsy. Et là : j'ai du son, mon dual
core est reconnu, et nativement j'ai une résolution de 1024*768 ! Donc à
priori, je ne devrais pas avoir de problèmes avec cette version
d'Ubuntu. Que faire ? Merci pour votre aide,

Ayelin