L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Lami René lami at webestrie.com
Sam 1 Déc 16:44:34 UTC 2007

Bonjour,

Pour votre information, mon disque dur de secours vient de me lâcher,
C'est un Seagate Baracuda 250 Go acheté au mois de juin de cette année
(5 mois d'utilisation). Mon logiciel de copie de disque dur PC-Cloneur 8
le reconnait difficilement et lors qu'il le reconnait, il n'est plus
qu'un 163 Go. De plus, l'utilitaire SeaTolls Desktop à pris 15 h 20 pour
se rendre à 65 % du processus « Full surface scan ». Je l'ai arrêté, car
j'ai du travail a faire. Je téléphonerai à Seagate lundi matin.

Dans l'éventualité ou PC-Cloneur 8 serait en cause, sous Linux, n'y
aurait-il pas un remplaçant en français qui permettrait de cloner un
disque dur et ces partitions Windows et Linux sur un autre et pas
nécessairement de la même taille ? De plus, ce logiciel devrait être en
mesure de passer outre les sécurités qu'a implantées Microsoft pour
éviter le piratage de leurs logiciels. Avec toutes les autres solutions
que j'ai essayées, la copie du disque dur se fait, mais la partition
Windows Xp ne démarre plus. Je n'utilise pas le cryptage de la partition
Windows.

Bonne fin de semaine !

L'ami René