L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Sam 1 Déc 14:40:19 UTC 2007

Nicolas PHAM a écrit :
> Pas moi. Mais Smartmontools peut t'aider. Il est question de Load_Cycle_
> kekchose et du vieillissement prématuré de certains disque (attention au
> FUD quand même). Ce thread peut t'aider
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753

Oui, je me souvenait de cette histoire mais pas de l'endroit où je l'avais lu, c'est bien sur la ml debian et plus
récemment sur http://hardware.slashdot.org/firehose.pl?op=view&id=353921
avec la discussion (longue) sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi-support/+bug/59695

Bref, faut installer smartmontools et surveiller Load_Cycle_Count pour voir si ça grimpe très vite ou pas (cf
http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry071027-131256)

> Sur la liste Debian certains ont parler de cela aussi. A chercher dans
> les archives http://lists.debian.org/debian-user-french/

fil qui commence avec http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/10/msg01032.html

Daniel