[HS] Gestion de projet en programmation

Free Mind fr33mind at gmail.com
Ven 31 Aou 22:50:51 BST 2007

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé "d'engin" pour gérer mes projets de programmation tel
que CVS.  Je connais à peine le nom... sans plus.

Est-ce toujours l'outil ultime pour gérer des logiciels et leur version?
Connaissez-vous un endroit pour apprendre rapidement le principe derrière
cet outil qui m'a toujours semblé obscur... et dédié aux initiés...?

- - -

complément d'info demandé :)

Aussi... je suis un peu dans le flou sur comment je pourrais par exemple
gérer les modifications personnelles que je pourrais apporter à un logiciel
et qu'ensuite ce logiciel est upgradé et je veux y garder mes modif...

Par exemple, je sais pas, j'utilise un logiciel ABC version 3.1 et là moi je
me fait des ajouts perso... mais la version de ABC passe à 3.2 alors je
voudrais avoir la dernière version mais avec mes ajouts... est-ce que ça se
gère "automatiquement" ?  Ou je dois tout réviser à la main chaque fois?

Alors voilà, j'aimerais me mettre plus au parfum côté programmation et
sortir de mon isolement... et entendre sur les autres méthodes de travail
qui existe... Je suis preneur de toute bonne discussion et/ou opinion et/ou
retour d'expérience.

Merci...