FAI

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Jeu 30 Aou 05:41:07 UTC 2007

Cher Ubuntero, bonjour :o)

j'avoue que je suis perplexe, car même si je l'ai deja dit ici, j'ai encore
pas mal de souci avec Ubuntu, là où je n'ai en revanche aucun problème,
c'est, avec Firefox, pour le "surf". Une fois les plug-ins habituels
installés (flash, vlc, pdf principalement), je n'ai que de rares soucis avec
bien sur, les sites qui utilisent du vieux javascript ou qui ont
deliberement décidé de refuser les standards du W3C.

Et, peite precision en passant, ce ne sont pas les FAI qui realisent les
sites. La plupart d'entre eux, meme ceux que je deteste, proposent des
hebergement mixtes allant de Linux a Windows 2003, et donc supportent les 2
langages les plus utilisés dans le monde pour realiser des sites dynamiques,
c'est a dire que sur le ring tu trouves: PHP (à ma gauche, petit, rapide, 50
kg) vs "dotnet" (à ma droite, gros, lourd, 250 kg)   :o) :o)

@++
Franck Lavis
Micro38

Le 30/08/07, Eric LIMOUSIN <ericlimousin at 9online.fr> a écrit :

> Chers Ubunteros, il y a plusieurs années que j'utilise UBUNTU, et je
> vous l'avoue, j'ai eu du mal à m'y mettre à fond, le problème principal
> etant que les fournisseurs d'accès à internet construisent leur
> pages/sites pour Windows ! et bien souventje suis devant une page
> blanche ou devant un message m'informant du manque de tel ou tel
> composant.
>
> J'aimerai savoir comment installer UBUNTU pour que mon ordinateur
> fonctionne de façon optimale.
>
> Que faire svp ?

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr