home deporte

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Jeu 23 Aou 15:54:38 UTC 2007

R. C. wrote:
(...)
> Mon problème : ne pouvant savoir, à un instant donné, quelle machine
> sert à jouer (donc sous un OS propriétaire :-( ), et quelle autre est en
> déplacement (donc hors de portée du réseau), j'aimerais stocker sur le
> disque réseau un /home commun, et selon les cas :
> 1) si le (disque) réseau n'est pas là, se servir d'un /home interne;
> 2) si le disque reseau est là, s'en servir comme /home, tout en le
> synchronisant éventuellement avec le /home interne.
(...)

Bonjour,

[Légère remarque HS]
Il est conseillé de commencé un nouveau fil quand on pose une nouvelle
question, et non de répondre à une autre question ... c'est souvent
considéré comme du détournement de conversation et perturbe l'affichage
de certains logiciels de mail/news ...
[/Légère remarque HS]

Pour revenir sur le sujet, la manière "propre" de résoudre le problème
exposé serait de configurer un serveur LDAP sur le réseau familial ...
je sais c'est un peu brutal (un peu comme un anti-moustique au napalm
...), mais je ne connais pas de solution plus simple.

Pour gérer les machines présentent sur le réseau en intermittence la
page suivante propose un guide intéressant:
http://www.gesnel.fr/ubuntu/2007/05/30/integration-de-clients-ubuntu-dans-un-reseau-avec-ldap
(nécessite la configuration préalable d'un server LDAP)

Bon courage

Ju
--
The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new
discoveries, isn't 'Eureka!' but rather 'hmm....that's funny.'