bash gnuplot et mkfifo

Helfer Thomas helferthomas at free.fr
Mer 22 Aou 16:53:37 UTC 2007

Bonjour,

pardon si cette question n'est pas réellement à sa place ici (une liste
de diffusion sur bash serait sans doute plus adaptée).

J'aimerai surveiller un fichier contenant des données et réactualiser un
graphique fait avec gnuplot à chaque fois que ce fichier est mis à jour.

J'ai penser utiliser un tube nommé pour ce faire, mais je n'arrive pas à
m'en tirer. Mon problème peut se résumer à faire fonctionner le script
suivant :

#!/bin/sh

fifo="fifo"
rm -f $fifo
mkfifo $fifo
gnuplot -persist < $fifo &
sleep 1
echo "plot cos(x)" > $fifo
sleep 1
echo "plot exp(x)" > $fifo

Le premier plot est bien effectué, mais pas le second.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Helfer Thomas