compatibilité skype / amsn

numarrou numarrou at free.fr
Mar 21 Aou 00:40:24 BST 2007

bonjour

je m'essaye aux logiciels de dialogue en direct (système Ubuntu Dapper)

j'ai un pote qui est parti à l'autre bout du monde et avec qui j'aimerai
bien pouvoir communiquer facilement autrement que par mail. Il se trouve
qu'il utilise skype depuis windows

j'ai installé et fait fonctionner skype sur ubuntu sans problème, mais
uniquement au niveau du son (pas de webcam)
en allant parcourir les forums internet, j'ai cru comprendre que skype
pour linux ne gérait pas encore la video via une webcam (mais que amsn
le faisait)

j'ai donc installé amsn, mais je me demande si je pourrais communiquer
depuis amsn vers skype de mon pote ?
l'identité que j'ai créé avec skype sera-t-elle reconnue par un
utilisateur de skype ?
et comment créer une identité avec amsn ?

si vous pouviez répondre à ces quelques questions, vous m'en verriez
ravi ;-)

merci d'avance
manu