Monter un DD

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 18 Aou 07:06:25 UTC 2007

Le vendredi 17 août 2007, Ancey a écrit :
> Je l'espère, je n'ai pas encore dormi !!
> C'est cette ligne qui est censé nous donner la permission :
>
> mount -t ext3 -o mode=0755 /dev/sdb1 /media/backup
>
> Et ce chiffre 0755 , est-ce le bon ?

Bonjour,

La page du wiki donnée précedemment donne malheureusement toutes les
indication en ligne de commande alors qu'il est tout a fait possible de faire
cela via l'interface graphique... (voir le menu système sous Gnome, ou le
menu réglages du système sous KDE)

Pour la ligne de commande donnée, je doute que l'argument -o mode=0755 ait un
quelconque effet sur les droits d'accès pour une partition en ext3 (en tout
cas je ne vois rien dans la page de man de mount la-dessus).

Commence par t'approprier le point de montage :

sudo chown toto:toto /media/backup

(remplace toto par ton nom d'utilisateur), ensuite monte ta partition :

sudo mount -t auto /dev/sdb1 /media/backup

Si cela marche, tu peux modifier ton /etc/fstab pour rendre ce montage
automatique au démarrage, en ajoutant la ligne :

/dev/sdb1 /media/backup  ext3  defaults  0 2

--
Bruno