initramfs

Simon Huet billoung at yahoo.fr
Jeu 16 Aou 22:51:37 UTC 2007

Le jeudi 16 août 2007 à 22:05 +0200, Ancey a écrit :
> C'est un Cd de Canonical !!!! alors que celui de 6.10 est un graver
> récupérer sur le net !!
> Il est possible que se soit dù (mes ennuis) à une température trop forte
> chez moi (30°) car à froid (c.a.d après 5 à 6 h de repos de l'ordi) tout
> redémarre normalement.
> Mais quand même, j'aimerais bien savoir manier cet "initramfs".

initramfs est un système de fichier minimal en lecture seule utilisé au
démarrage du système pour fournir au noyau certains « trucs » dont il a
besoin ;  les modules lui permettant de gérer le système de fichier sur
le disque dur par exemple. Il est grandement préférable de ne pas le
modifier sauf si tu sais vraiment ce que tu fais (cela impliquerait de
re-graver le CD de toute façon).

As-tu essayé de tester ta RAM avec memtest ? Ça peut se faire à partir
du liveCD aussi normalement.

Même si c'est un CD de canonical et vu que tu n'as pas de problème avec
le 6.10, je te conseille tout de même de vérifier que le liveCD est
correct, ça ressemble vraiment à une corruption de données ce message.