chrootage et base de données

Lionel Porcheron lionel.porcheron at ubuntu.com
Jeu 16 Aou 19:03:29 UTC 2007

Bonsoir,

romain a écrit :
> [...]
> Starting MySQL database server: mysqld.
> .
> .
> .
>
> ...failed or took more than 6s.
>         Please take a look at the syslog.
> /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
> error: 'Can't connect to local MySQL server through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
> Check that mysqld is running and that the socket:
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!.
> je crois qu'il faut monter des répertoire du /proc /temp et... pour que çà marche.

Une fois dans le chroot un "mount -t proc none /proc" devrait faire
l'affaire. J'ai déjà lancé MySQL dans un chroot, ça ne posait pas de
souci il me semble.

> quelqu'un peut-il m'aider à récupérer mes bases de données?

Plus simplement (je ne sais pas si tu changes de version de MySQL), mais
un cp -a du répertoire /var/lib/mysql convient généralement bien pour
récupérer une base de donnée.

Lionel