connection wi fi / cable teledistribution

roland wouters roland.wouters at brunette.brucity.be
Lun 13 Aou 11:05:51 UTC 2007

Bonjour à tous,
j'essaie en vain de connecter mon lenovo t60 sous ubuntu studio à
internet via le cable (télédistribution  Bruxelles, donc coditel) avec
un routeur dlink di-524; la connexion entre l'ordinateur et le routeur
fonctionne, le modem semble connecté correctement (diodes ok) mais les
statuts du routeur disent que le dhcp n'est pas opérationnel (il est
activé dans les paramètres du routeur).
j'ai essayé une connexion cable pour contourner le routeur, mais ça ne
fonctionne pas non plus.
lorsque je change les parametres de l'ordinateur pour activer le dhcp
(dans le menu network), je dois décocher « roaming mode enabled » pour
activer dhcp, mais quand je réouvre network, les changements nont pas
été enregistrés et il est à nouveau roaming mode enabled et dhcp absent.
Ske roaming mode exclut le dhcp, ou est-ce normal ? et ou dautre
pourrait se situer le(s) problème(s) ? (cest peut etre qq chose de très
con, mais je suis nouveau sous linux et totalement ignorant pour les
réseaux&)
merci davance !