couleurs sous Evolution

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Sam 11 Aou 10:42:47 UTC 2007

Bonjour

je n'ai pas de solution a ton probleme, je voulais juste reagir, par
solidarité avec tous les administrateurs de messagerie de la planete, pour
qui ces fonds d'ecrans sont un cauchemar:
en effet ils ne correspondent a aucune norme (il faut dire que les normes
(SMTP, POP, IMAP...) qui regissent la messageries sont super vielles), et
selon les cas, ton fond d'ecran sera transmis en piece jointe, voire pas du
tout, voire fera bugger le mail a sa lecture.
C'est malheureusement la meme chose pour les signatures sous forme de VCard.
Tout cela fonctionne tres bien tant que cela reste a l'interieur d'une meme
entreprise, car tout le monde a la meme messagerie. Mais une fois arrivé sur
une messagerie exterieure (exchange, postfix, notes, sendmail et j'en
passe), et lu en mode POP, ou avec des webmails tous différents les uns des
autres), seul le mail standard fonctionne (et encore, il reste les problemes
d'interpretation des caractères spéciaux et des accents !)

Donc mon conseil serait de ne pas mettre de fond a tes emails.

Voilà, j'ai conscience de ne pas etre d'un grand secours, et j'espere que
quelqu'un de plus performant que moi sous Linux pourra t'aider.

Cdlt

Franck

Le 11/08/07, RENARD <capucinerenard at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
> Je cherche à mettre un fondd'écran en couleur pour mes messages, et
> éventuellement une police en couleur.
> Mais dans Edition/Préférence/Courrierl/Couleurs, je n'ai que des
> "Etiquettes et couleurs" dont je ne comprends pas l'usage, et qui
> manifestement n'ont pas de lien avec ma préoccupation.
> Où puis-je trouver des éclairges ?
> D'avance merci.
> --
> Capucine Renard

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr