reseau l'adresse mac change a chaque demarrage

philk philk at ifrance.com
Mar 7 Aou 20:33:58 UTC 2007

Le Tue, 07 Aug 2007 20:46:34 +0200, atlantis a écrit:

> salut,
> c'est vraiment bizarre comme truc,
> ce n'est pas au niveau de ton serveur dhcp??
> tu posterais ton network/interface??
> salut,<br>c'est vraiment bizarre comme truc,<br>ce n'
est pas au
> niveau de ton serveur dhcp??<br>tu posterais ton network/interface??<br>

ben non le serveur ipcop assigne une adresse ip à une adresse mac
en fait j'ai pour l'adresse mac réelle on vas dire X
et une autre adresse mac assignée on vas dire Y mais toujours la même
et sur mon reseau je me retrouve avec pour X 192.168.0.10
et pour Y 192.168.0.13
et quand je ballance la commande ifconfig eth0 hw "X"
je reviens sur l'adresse IP 192.168.0.10
ensuite quand je reboote je me retrouve avec l'IP 192.168.0.13 sur
l'adresse mac Y

voilà