Clé USB Wifi

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Dim 5 Aou 11:21:53 UTC 2007

Bonjour,

C'est un très bon dongle wifi celui-là ! Je cite :

Le "MSI US54SE"

Encore une fois une bonne surprise nous attend : le chipset de ce dongle
est un ZyDAS ZD1211b, chipset dont le support est intégré dans le kernel
linux depuis la version 2.6.18. Par conséquent pas de module externe à
compiler, il faut juste brancher la clé USB et elle sera automatiquement
reconnue et gérée. Et bien sûr pas de problèmes de compatibilité avec
certaines architectures, cela marche sous x86 comme sous PowerPC, MIPS
ou ARM.

Si vous ne voulez pas installer de kernel 2.6.18, vous pouvez toujours
utiliser le module (à se compiler soit même) téléchargeable ici. Ce
module est basé sur les drivers open sources diffusés par ZyDAS, et a
été amélioré par la suite. Le module intégré dans le kernel 2.6.18 est
lui même basé sur ce module.

Bonne nouvelle !

Merci grandement pour ce "tuyau" !

@+