réparer un disque dur

KRS fogia at flashmail.com
Lun 30 Avr 09:16:55 UTC 2007

romain.minne a écrit :
> bonjour,
> j'ai un disque dur de 9Go. je n'arrive plus à installer de système
> d'exploitation après un plantage de la machine.(table de partition
> efface). comment savoir si le disque est foutu ? y aurait-il moyen de le
> réparer?
> amicalement
> Romain

Si tu veux réparer la table des partition, des solution ont été décrite
dans les réponses précédentes.

Si tu veux tester la fiabilité de ton disque, le plus sûr est d'utiliser
les outils de dignostic et de formatage de bas niveau qui sont
disponible sur le site internet du fabriquant (ou sur le Ultimate boot CD)

Quoi qu'il en soit, un disque de 9Go doit avoir bien plus de 5 ans et si
il a été utilisé régulièrement je ne donne plus grand chose de sa valeur
ni de sa fiabilité.