réparer un disque dur

Fabien Grosman fabien.grosman at free.fr
Dim 29 Avr 18:01:47 UTC 2007

romain.minne a écrit :
> bonjour,
> j'ai un disque dur de 9Go. je n'arrive plus à installer de système
> d'exploitation après un plantage de la machine.(table de partition
> efface). comment savoir si le disque est foutu ? y aurait-il moyen de le
> réparer?
> amicalement
> Romain

Bonjour,

Pour moi en général, lorsque cela m'arrive, je ressort un vieux cd de
windaube 95 ou 98, je boote avec et j'utilise cette merveilleuse commande :

fdisk /mbr , cela efface le master boot record, et ensuite tu peux
utiliser fdisk pour voir les partitions et les changer si besoin est.(
méthode rapide)

Maintenant, si tu le mets en esclave, ubuntu le détectera
automatiquement et avec qparted ou autre tu pourras changer ce que tu
voudras dessus.

Ou booter avec ubuntu live cd, mais peu être avant tout écouter le
disque, en général, quand ils sont cuits ( les disques durs ) ils font
un bruit pas joli, joli, genre vieux vinyl rayé.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Amicalement.

Fabien.