pb d encodage avec les accents

Lami René lami at webestrie.com
Sam 28 Avr 10:56:25 UTC 2007

Bonjour,

Une piste de solution serait de monter ton périphérique de stockage en
encodage de caractère utf8, codepage=850. Voici à quoi cela ressemble
dans un fichier fstab (fichier de préconfiguration des tes unités de
stockage, lecteur de CD/DVD, disque dur et lecteur de disquette).

/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,atime,noauto,rw,dev,exec,suid 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto user,atime,auto,rw,nodev,noexec,nosuid 0 0
/dev/hda1 /home/rene/hda1 vfat
umask=000,utf8,codepage=850,uid=0,gid=0,auto,rw,nouser 0 0

Pour en savoir plus, je te suggère les liens de la recherche de la page
Web suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=fstab

L'ami René