Re: Système planté après upgrade

didier Belot electrolinux at gmail.com
Jeu 26 Avr 10:19:41 UTC 2007

Le 26/04/07, Sun Wukong<sun.wukong at rx3.net> a écrit :

> Le 26.04.2007 10:18,, le perspicace Lilian Robert s'exprimait en ces termes:

> Merci pour ces infos et bravo pour ta persévérance ;-)
+1

> Je crois avoir lu que Feisty proposait une homogénéïté des périphériques
> disques, désormais tous identifiés par /dev/sd.
> Quelqu'un confirmera peut-être.

Je confirme.

Sinon, est-ce que le disque de boot, qui est un disque SATA, ne serait
pas tout simplement accessible via hd0 depuis grub même lorsque les 2
autres disques IDE sont connectés ?
As-tu essayé, les 3 disques étant branchés, de retrouver tes disques
et partitions depuis le prompt grub ? La complétion (TAB) permet
généralement ça.

grub> root (hd
 Possible disks are:  hd0 hd1

grub> root (hd1,
 Possible partitions are:
   Partition num: 0,  Filesystem type is reiserfs, partition type 0x83
   Partition num: 1,  Filesystem type is reiserfs, partition type 0x83
   Partition num: 2,  Filesystem type is reiserfs, partition type 0x83
   Partition num: 4,  Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
   Partition num: 5,  Filesystem type is reiserfs, partition type 0x83
   Partition num: 6,  Filesystem type is xfs, partition type 0x83
   Partition num: 7,  Filesystem type is xfs, partition type 0x83
   Partition num: 8,  Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

grub> root (hd0,
 Possible partitions are:
   Partition num: 0,  Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
   Partition num: 1,  Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
   Partition num: 2,  Filesystem type unknown, partition type 0x82

grub> root (hd0,

Bon courage, tu y es presque!

--
didier