Info au démarrage

Vincent BONNAL vincent.bonnal at cirad.fr
Jeu 26 Avr 09:25:38 UTC 2007

Bonjour,

Tu peux modifier ton fichier de config de grub par "sudo gedit
/boot/grub/menu.lst". Vers la fin du fichier, il y a les info de
lancement des OS présents sur ton ordinateur. Sur le groupe de ligne
correspondant à Ubuntu, tu dois avoir le mot "splash" de présent (dans
la ligne kernel) qui spécifie que tu veux avoir le logo Ubuntu (c'est le
splash par défaut). Si tu veux les infos, retire ce mot splash. Si tu
veux les infos détaillées, retire aussi "quiet".

Pour péréniser cette modification, cherche  la ligne commençant par #
defoptions= (...) dans menu.lst et retire le mot splash de cette ligne
(et aussi le mot quiet pour plus de détail).
Ensuite, mets à jour le fichier par un "sudo update-grub". Le fait de
retirer les options par défaut splash et quiet fera que ton fichier
menu.lst sera reconstruit sans ces options activés.

Vincent.

nb: fais une copie de ton fichier nenu.lst avant toute modification, on
ne sait jamais...
nb2: voir d'autres infos sur http://doc.ubuntu-fr.org/grub
[edit]grillé par Guillaume  lol[/edit]