Modifier la résolution de l'écran

Kalessin louis.opter at free.fr
Mer 25 Avr 16:21:41 UTC 2007

Le mercredi 25 avril 2007 à 14:35 +0200, Sébastien Buchoux a écrit :

> Bonjour,
>
> Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous donnes plus de
> renseignements (version d'ubuntu, carte graphique...) parce que c'est un
> peu comme appeler un garage en disant: "ma voiture elle fait ce bruit
> là, je fais quoi?"
>
> Amicalement

En même temps ici, ça sert à rien. A la limite la carte graphique et les
specs de l'écran mais bon la version d'ubuntu osef quoi.

Tu devrais pouvoir mettre cette résolution en ajoutant cette modeline
dans la subsection "display" de la section "screen" du fichier xorg.conf
qui se trouve dans /etc/X11/xorg.conf :

Entre dans un terminal : sudo nano /etc/X11/xorg.conf et ajoute ceci à
l'endroit suscité :

# 1440x900 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 55.92 kHz; pclk: 106.47 MHz
  Modeline "1440x900_60.00"  106.47  1440 1520 1672 1904  900 901 904 932  -HSync +Vsync

puis ctrl + alt + backspace pour relancer X

Si ça ne marche pas, alt + F1, puis sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Voilà :)

--
Louis OPTER, aka, Kalessin - Clef PGP : 0x58AA6712