plus de son suite mise à jour

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Lun 23 Avr 18:37:18 UTC 2007

Le 23.04.2007 19:17,, le perspicace Paskal Coiffard s'exprimait en ces
termes:
> Bonjour,
Bonjour

> J'ai mis à jour ma distribution, qui fonctionnait très bien.
> Maintenant, je n'ai plus de son!
Et le son, c'est bon !

> Ma carte fonctionne, je l'ai testée avec windows.
> Le contrôle de volume n'est pas en mode "sourdine".
>
> Je ne vois pas trop comment faire?
> Une idée?
>
> Petite précision: je ne suis pas un as de la ligne de commande...
Ni un as de la précision (humour) :-)
Quel matériel as-tu ? Carte-mère, carte-son...
Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ? 6.06 ? 6.10 ? 7.04 ?

Fais-toi un peu violence avec un terminal ;-) en tapant la commande
suivante dans la-dite console : (il te faudra taper ton mot de passe
quand le système le réclamera)
sudo lspci -vvv
Si tu arrives à identifier le bloc d'informations indiquant "Audio
Device", n'envoies (en réponse à ce message) que le bloc en question
sinon tant pis, renvoie tout.

Pour info, la commande sudo permet de lancer une commande en mode «
commande énumère les « blocs fonctionnels matériel » rattachés au bus
PCI de la machine (sauf si quelqu'un vient me contre-dire après mon
message ;-) ). La commande est lancée avec l'option -vvv pour modifier
le comportement de base de cette commande et obtenir plus d'information
que sans cette option.

Comme pour toute commande, tu peux consulter la page du manuel pour en
apprendre plus en tapant la commande « man » (pour manuel) :
man lspci
Tu te retrouveras dans un programme d'affichage un peu déroutant, où tu
pourras faire défiler le texte avec les flèches haut/bas et où tu
pourras appuyer sur w Q » pour quitter le manuel.

Pour fermer la console proprement, tu pourras y taper la commande « exit ».

Voilà :-)
À bientôt avec ces infos :-)

--
SunWukong