Kino

Latreyte David david.latreyte at wanadoo.fr
Sam 21 Avr 22:50:23 UTC 2007

Bonjour,
j'essaie vainement de faire fonctionner kino sur une feisty. Impossible de
capturer la vidéo depuis le camescope : kino m'informe, après avoir reconnu
mon camescope;  que le modude dv1394 n'est pas chargé ou que je n'ai pas les
droits sur le périphérique ... (bien sur le module est chargé et les droits
ont été positionnés)

J'ai passé plusieurs heures à chercher sur le net, ai lu la doc sur ubuntu-fr,
les messages du forum, le site de kino ... nada.

J'en suis à me demander pourquoi le mainteneur du paquet a compilé kino avec
la prise en charge du module dv1394, c'est une méthode désormais abandonnée
par les dev et le noyau lui même nous informe lorsqu'on fait un dmesg que ce
module n'est plus maintenu. Enfin je suis sur qu'il a une bonne raison.

En désespoir de cause, j'ai tenté de compiler kino (il faut installer plein de
dépendances mais le ./configure est clair), et là ... le camescope n'est plus
reconnu. Bref, je patauge.

L'un d'entre vous est-il parvenu à faire fonctionner kino avec feisty ?
Merci
--
Latreyte David