Problème apt-get, help !!

Sébastien Buchoux seb.buchoux at gmail.com
Ven 20 Avr 13:29:38 UTC 2007

Sun Wukong a écrit :
> Le 20.04.2007 14:43,, le perspicace Ancey s'exprimait en ces termes:

> Salut,
> Ma première idée c'est que si tu ne sais pas quoi faire, tu n'as pas
> besoin d'installer ce paquet parce qu'il ne te servira à rien ;-) Il
> faut donc que tu indiques à ton programme d'installation de paquets
> (apt, synaptic, aptitude, etc.) que tu ne veux plus l'installer.
>
> Si toutefois tu le veux vraiment, motivé pour apprendre Java, il suffit
> de suivre les indications indiquées : le paquet qui cherche à
> s'installer est lui-même un installeur qui s'attend d'une part à trouver
> [...]
La première réponse convient tout à fait, j'ai juste qq petites précisions:

Premièrement, même si tu ne veux pas te servir activement du jdk (i.e.
si tu ne veux pas programmer en java) ce paquet est nécessaire (=
dépendence) pour pouvoir installer le paquet des démos java. Mais il
n'est pas du tout nécessaire pour faire tourner un programme java, le
paquet Sun jre est suffisant. Si tu veux juste installer la machine
java, tu n'as donc pas besoin de ce paquet!

Deuxièmenent concernant les fichiers de doc, pas la peine de télécharger
les 2! En ce qui me concerne, la documentation en japonais
(jdk-6-doc-ja.zip) ne me sert pas à grand chose...