connetcter un mac a une machine ubuntu

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Mer 11 Avr 21:35:17 UTC 2007

Salut alors pour la copie, tu peux utiliser la commande scp qui permet de copier d'un ordinateur vers l'autre,

pour mac OS X le home se trouve dans /Users/tonloginmac/ donc si tu veux copier du mac vers ubunutu en étant sur ubuntu tu peux faire
scp -r @dumac:/Users/tonloginmac/fichiers_a_copier /home/tonhome

dans le sens contraire tu inverses.

sinon un moyen beaucoup plus simple je trouve c'est d'utiliser samba, si tu configure samba sur ta machine linux, tu pourras facilement monter tes volumes samba sur ton mac, c'est ce que je fais, en fait j'utilise vnc + samba pour me connecter sur mon mac depuis Ubuntu Edgy,

j'ai crée un utilisateur samba sans mot de passe et je partage certains dossiers que je monte sur le mac, et ça devient plus simple ainsi :)

roberto <crayoncie at free.fr> a écrit :  bonsoir a tous

j'ai un mac et un vieux pc avec ubuntu. je arrive a les connecter par
ssh dans les deux sens, avec une ligne de commande :
    *sudo ssh lemac at 192.168.1.64*
ou dans l'aure sens avec :
    *sudo ssh ubu_pc at 192.168.1.67*
une fois les mots de passe correspondants entres la connection s'etablit.

je fais *ls -l *et je vois les fichiers de la machine distante.
mais comment faire pour pouvoir copier ces fichiers d'une machine a l'autre.
je crois que c'est une question de "chemins" (path) qui me semble assez
compliquee et que je n'arrive pas a trouver.

si quelqun a une idee ce serait super, merci
roberto

  var callCount = 0; function rmvScroll( msg ) {  if ( ++callCount > 10 ) { msg.style.visibility = "visible"; }  if ( callCount  msg.clientHeight ) {   newHeight = msg.scrollHeight + delta;  }  delta = msg.offsetWidth - msg.clientWidth;  delta = ( isNaN( delta )? 1 : delta + 1 );  if ( msg.scrollWidth > msg.clientWidth ) {   newWidth = msg.scrollWidth + delta;  }  msg.style.overflow = "visible";  msg.style.visibility = "visible";  if ( newWidth > 0 || newHeight > 0 ) {   var ssxyzzy = document.getElementById( "ssxyzzy" );   var mediaSheet = ssxyzzy.sheet.cssRules[0];   var cssAttribs = ['#message {'];   if ( newWidth > 0 ) cssAttribs.push( 'width:' + newWidth + 'px;' );   if ( newHeight > 0 ) cssAttribs.push( ' height:' + newHeight + 'px;' );   cssAttribs.push( '}' );   mediaSheet.insertRule( cssAttribs.join(""), mediaSheet.cssRules.length );  } } function imgsDone( msg ) // for Firefox, we need to scan for images that haven't set their width yet {  var imgList =
 msg.getElementsByTagName( "IMG" );  var len = ((imgList == null)? 0 : imgList.length);  for ( var i = 0; i                    [input]        [input]   [input]   [input]   [input]   [input]   [input]   [input]              Supprimer        Répondre    Faire suivre     Déplacer...
                   Précédent          |          Suivant                 | Retour aux messages