Petits Pbs xUbuntu...

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Lun 9 Avr 16:43:59 UTC 2007

Le 09.04.2007 17:50,, le perspicace Association WDA s'exprimait en ces
termes:
> Salutations,
>
> Un peu newb's en nunux, je me lance enfin avec une xUbuntu 6.10. Je
> l'installe sur un Toshiba SP 6050 (portable Celeron 1,2 Ghz / 512 Mo
> RAM / 40 Go DD), avec une carte WiFi DLink Air plus Extreme.
Il devrait heureux avec ça, le petit xubuntu ;-)

> Constatations :
> - Le systeme est de temps a autre instable (plantages sous forme de
>  freezes)
Ben... Que dire... ;-)
Il m'est arrivé d'avoir des freezes comme ça. Gel total de l'affichage
(KDE). Mais en fait, X était planté mais la machine continuait de
tourner correctement. => connexion ssh, kill -9 X et voilou.

> - Depuis quelques temps, j'ai le message d'erreur suivant au
> demarrage de session :
> "Impossible de determiner l'adresse internet de xxxx Cela va géner le
> bon fonctionnement de Xfce Il est possible de corriger ce problème et
> rajoutant xxxx au fichier etc/hosts de votre système."
> Cependant, il semble y avoir ce qu'il faut dans /etc/hosts ...
Ben là, faudrait voir ton log de démarrage :
/var/log/dmesg et tracer le pb.

> - Dernier point, ni le port infra rouge, ni le slot SD-Card integré
>  ne semble reconnus, comment y remedier ? (aucun drivers linux chez
> toshiba)
Oh surprise, pas de driver toshiba :-(
Plus sérieusement, il y a peu de chance que ton slot SD puisse
fonctionner un jour. Mais pourquoi pas.
Des sites référencent les pb rencontrés sur les laptops avec Linux.
Essaie de trouver des pistes à partir de là
http://www.linux-on-laptops.com/toshiba.html

Rien d'autre à proposer.
A+
SW