A propos du démarrage kubuntu...

Alain Audebeau a.audebeau at free.fr
Dim 8 Avr 21:24:44 UTC 2007

Le Thu, 22 Mar 2007 16:04:34 +0100,
Patrick Gelin <patrick.gelin at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai installé ubuntu-desktop, puis par la suite kubuntu-desktop. Je
> voulais simplement bénéficier de certaines applications KDE mais
> comme j'ai fait l'expérience qu'elles fonctionnent mal sans
> l'installation complète de kubuntu alors j'ai tous chargé. J'ai gardé
> GDM comme gestionnaire de fenêtre, donc mon écran de login à
> l'apparence de gnome. Par contre, entre grub et l'écran de login j'ai
> le chargement du système avec 'kubuntu'. Je voudrais virer ça et être
> 'dans l'environnement Gnome' tous le temps... Comment faire?

> [...]
sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

Citation d'un message de cette liste

"Tu peux aussi lancer
sudo update-alternatives --all

et ça va te poser la question pour toutes les alternatives recensées
sur la machine.

A noter galternatives, qui fait la même chose en "graphique" (à lancer
avec sudo depuis une console ou avec gksu depuis X)."

J'ai déjà moi même répondu plusieurs fois à ce problème. une petite
recherche "update alternative usplash" sur le forum devrait t'aider à
résoudre l'incident si la commande citée plus haut ne fonctionnait pas
selon tes désirs.

Bonsoir
--
Alain