probleme ssh

R. C. romain at eps-printel.fr
Ven 6 Avr 08:03:44 UTC 2007

Bonjour à tous!

J'ai pas mal bataillé pour réussir à me connecter en ssh (depuis une
dapper vers une edgy) sans password.

J'y suis presque, mais voilà-t-il pas que coté dapper, il refuse ma clé
parce qu'elle n'est pas protégée par un password. Comme le but du jeu
est de n'avoir aucun password, ça m'ennuie un peu...

Si vous connaissez une solution?

D'ailleurs, j'ai un peu le même problème pour la connexion gdm :
j'aimerais que certains comptes soient sans passwd, ça passe bien en
console, mais gdm refuse (j'ai des enfants assez jeunes qui jouent sur
cette machine). J'ai vu plusieurs solutions sur le net, mais peu
convainquantes (style usine à gaz). Si quelqu'un y est arrivé de manière
simple?

Merci à tous.