Un clin d'oeil d'Angers

bordillon bordillon at numericable.fr
Mer 4 Avr 09:30:16 UTC 2007

Bonjour a vous tous sur cette liste.
Je suis un retraité ( qui n¹a pas de temps : c¹est ça la retraite).
Mais j¹ai l¹intention de m¹investir dans le foyer ou je suis et ,avec l¹aide
du CCAS, de monter des postes pour les pensionnaires de cette maison. Comme
vous la savez les grand-parents ont tous des enfants aux quatre coin du
monde :ceux-ci sont tous de la nouvelle technologie et les G.P patinent....
Je suis un pionnier sur Mac Mais....sur celui-ci un disque dur avec un
virtual P.C (window XP)et un autre avec Ubuntu6.10 version Edgy Eft oct
2006.
Sur Mac je dispose d¹un webcam isight en fireWire.
Sur PC d¹une webcam Logitech quickcam pro 5000 sur USB.
Comme vous devez le savoir dialoguer entre PC et Mac avec des logiciels
gratuits c¹est impossible d¹une part et d¹autre part de demander aux
peceistes d¹abandonner le logiciel imposé par window n¹est pas chose facile.
Je pense que là Unix Ubuntu pourrait avoir un bon créneau si depuis ce
logiciel on pourrait rejoindre les deux clans.
Mon ambition serait d¹avoir trois postes au moins: un P.C ,un Mac ,un
Ubuntu.
Ma première demande: suis-je un optimiste mal informé????
Ma deuxième demande: lorsque j¹utilise Ubuntu installé sur un P.C ou que
j¹utilise Ubuntu installé sur un Mac les commandes sont-elles les mêmes?
(bien que les processeurs soient différents) car la plupart des ouvrages,
des conseils sont pour les P.C et je me demande si les lignes d¹instructions
sont valables pour les deux.

Merci pour votre aide et de vos encouragements.

Un du foyer bordillon