A propos des thèmes SuperKaramba pour la surveillance hardware...

Bruno Patri b.patri at free.fr
Lun 25 Sep 06:02:31 UTC 2006

Le dimanche 24 septembre 2006 20:18, Patrick Gelin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé plusieurs thèmes Karamba pour le monitoring du système. Ils
> affichent normalement la température du CPU, de la carte mère, ... Mais
> aucun ne fonctionne. Pourtant j'ai installé le démon sensord. Que faut il
> installer avec quel thème pour que cela fonctionne?

Le démon sensord n'est pas forcement nécessaire, cela dépend de ton matériel.
Sur certaines machines récentes ces informations sont disponible directement
dans /proc/acpi.
Si tu utilise lm-sensors il faut voir si la commande sensors te renvoie
correctement les infos. Si rien n'est renvoyé il faudra utiliser la commande
senors-detect, si les informations sont erronées il faudra régler cela dans
le fichier /etc/sensors.conf.

De toute façon il faudra peut-être configurer ton theme pour l'adapter à ton
matériel. Si le clic bouton droit ne te permet pas d'accéder à l'option de
configuration, il faudra éditer le fichier .theme à la main pour ajuster les
paramètres. Ces fichiers doivent se situer dans ton home
sous .kde/share/apps/superkaramba/themes/nom_du_theme

--
Bruno