Jeu d'échecs disponibles sous Ubuntu

Sun Wukong sun.wukong at rx3.net
Sam 2 Sep 10:19:33 UTC 2006

Le 02.09.2006 11:45,, le perspicace SFantar s'exprimait en ces termes:
> Bonjour
>
> Je souhaiterais savoir quels sont les jeux d'échec disponibles sous
> Ubuntu avec lesquels on peut jouer contre l'ordinateur.
> J'ai installé 3dchess, gnome-chess et gnuchess mais je n'ai pas vu
> d'options dans ces jeux permettant de satisfaire
> ma requête.
>
> Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur Synaptic, mot-clé "chess".
Il en ressort que la plupart des jeux semblent architecturer en
client/serveur : une interface au choix pour l'utilisateur et un moteur
de jeu.  Idéalement, l'interface doit être capable de se connecter à un
moteur local ou sur le Net pour permettre de jouer contre un autre
adversaire humain habitant notre petite planète.

Gnuchess est indiqué comme moteur et en lisant la doc tu devrais arriver
à jouer contre lui.  Son interace est rudimentaire mais tu peux
installer et profiter de xchess, son interface X11.

Ne les connaissant pas, je viens d'installer le moteur 'fruit' et
l'interface KDE ; 'knight'.
Si tu n'utilise pas KDE ouo que knight ne te plait pas, j'ai aperçu une
autre interface appelée 'eboard'.  Mais il y en a sûrement d'autres.

Bon jeu
A+
SW