Dapper amd64

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Sam 30 Sep 14:58:46 UTC 2006

Bonjour,
> si t'as pas une partition de libre, tu peux essayer avec
> sudo debootstrap
> je te laisse voir la page de man et les tutoriaux nécessaire

Hum... C'est ambigüe ce que tu dis. Tu laisses entendre qu'il peut
installer son système 64bits dans son système 32bits. Ce n'est pas le
cas ! L'inverse est vrai, mais pas du 64 dans du 32.

> => ca peut t'installer une distrib debian (et ici ubuntu) dans un répertoire
> de ton arborescence
> => à utiliser avec beaucoup de précautions!

Oui, installer dans un chroot une distribution 32bits pour avoir
notamment un Firefox avec flash est un contournement classique assez
largement documenté sur le net.

> autre info:
> j'ai pas encore regardé ce que ca donnait, mais j'avais lu que edgy allait
> permettre de mixer 'proprement' dans une distrib du 32b et du 64b.
Beaucoup de choses ont été discutés, mais rien n'a véritablement changé.
Les problèmes ne se posent que pour les extensions propriétaires (flash
pour firefox, codecs Win32, etc.). Pour le reste, cela marche très bien.
> ca
> éviterait d'avoir un fakeroot

chroot, pas fakeroot. fakeroot est un programme qui permet de faire
croire que l'on est root utilisé notamment pour la fabrication de paquets.

Lionel