driver nvidia

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Sam 30 Sep 14:46:09 BST 2006

Bonjour,

Hier, j'ai installé le driver nvidia-glx pour bénéficier de
l'accélération 3D, sans quoi Blender est horriblement lent. Pas de
problème lors de l'installation, ça avait l'air de fonctionner car
Gnome se lançait plus vite et la réactivité de Blender était devenue
acceptable.

Le (gros) problème, c'est que quelques minutes après le démarrage de
X, il gèle. La souris répond aux mouvements, mais les actions
affectées au clics et mouvements ne se lancent pas, et le clavier ne
répond plus non plus. Si il y avait du mouvement à l'écran, il
s'arrête aussi. Je suis obligé de redémarrer l'ordniateur brutalement.

Après avoir constaté plusieurs fois de suite que ça semble arriver
quelque soit mon activité, ce matin j'ai désinstallé le driver et suis
revenu au point de départ.

J'ai ensuite essayé d'installer le driver avec l'installateur fourni
par nvidia, le résultat est encore pire : l'affichage est altéré, et
il gèle aussi au bout de quelques minutes. Pendant l'installation,
j'ai eu des warnings m'indiquant qu'il ne savait pas où sont les
librairies de X, car j'ai une version modulaire de X.

Vous voyez une cause possible à ces problèmes ?

Romain