Connexion wifi

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Ven 29 Sep 18:21:58 UTC 2006

joel a écrit :

Bonsoir,

Mes maigres compétences dans le domaine ont atteint leur limites ... mon
portable ayant automatiquement fonctionné côté wifi, je n'ai pas eu à
mettre le nez dedans.

> Je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet dans l'interface de la neufbox.
>
> Par contre, j'ai essayé un mode bridgé (je ne sais pas ce que cela veut
> dire) : plus rien ne passe, sur aucune machine.
> Et un mode routé : j'ai essayé en monoposte (ma config actuelle) et en
> multiposte : ça ne change rien.

C'est "normal" de ne plus rien avoir après être passé en mode bridge
d'après cette page :

http://www.justneuf.com/passer-neufbox-en-bridge.html

Il faut d'après cette page redémarrer et reconfigurer la connexion.

Ce mode n epermet de connecter qu'un seul poste au modem (qui "perd" ses
capacités de routeur).

Ceci dit, j'ai découvert en furetant sur le net que pas mal semblaient
rencontrer des problèmes et il est par moment question de dongle usb à
mettre sur le portable, que les cartes wifi intégrées ne reconnaitraient
pas la connexion (du moins par défaut si j'ai bien compris).

As-tu également ce dongle usb ? Je serais tenté de répondre oui d'après
ce que tu mets plus bas ...

> Résultat, après avoir suivi ces manips :
>
> root at neila-laptop:~# /etc/init.d/networking restart
>  * Reconfiguring network interfaces...
> [snip]
> eth2: ERROR while getting interface flags: No such device
> eth2: ERROR while getting interface flags: No such device

eth2 ?

> Bind socket to interface: No such device
> Failed to bring up eth2.
> [snip]
> ath0: ERROR while getting interface flags: No such device
> ath0: ERROR while getting interface flags: No such device

ath0 = chips wifi atheros me semble-t-il (à confirmer) ?

> Bind socket to interface: No such device
> [snip]
> wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
> wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device

Encore une autre ...

> Bind socket to interface: No such device
> Failed to bring up wlan0.
>
> Plus rien ne marche, mais les messages d'erreur donnent-ils des pistes ?
>
> J'ai vu qu'il cherche eth2, ath0 et wlan0...

Ça fait beaucoup d'interfaces quand même ;-)
Voila pouquoi je suppose que tu as ce dongle usb. Ton portable doit
avoir une carte wifi intégrée et avec le dongle cela en créerait donc
une deuxième ... mais ce qui ne t'apporte pas de réponse (désolé).

Ayant configuré ma carte wifi sous Ubuntu (avec l'outil réseau intégré),
je ne sais pas trop comment ça se passe pour KDE. J'ai vu aussi qu'il y
avait plusieurs modèles de modem chez Neuf (au moins deux) et que
certains pouvaient avoir besoin d'une mise à jour du firmware pour le
wifi. Il faudrait que quelqu'un chez Neuf (et en wifi) passe dans le
quartier.

Moi j'a idéjà dépassé mon seuil de compétences :-D

Quelques liens, on ne sait jamais (pas spécifiques Linux) :

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=33539&ID=0311
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=5
http://assistance.neuf.fr/

@+