Edition des propriétés d'un fichier

Ponsfrilus++ ponsfrilus at gmail.com
Ven 29 Sep 14:09:42 UTC 2006

Bonjour,
lorsque je fait un clique de droite sur un fichier, puis propriétés,
j'ai un onglet document avec ces informations:
Title, Subject, Author, Keywords, Creator, Producer, Created, Modified,
Security, Format, Number of page, Optimised (dslé j'ai une version
anglaise). Cet onglet n'est pas disponible pour tous les types de
fichier mais existe en tout cas pour les images et les pdf. Ces infos
n'ont a priori rien a voir avec des données EXIF, car celles-ci sont
manifestement affichées dans l'onglet images si elles existent.

Si je me rappel bien, sous windows il est assez facile d'éditer ces
informations et d'ensuite les afficher dans l'explorateur de fichier.
Editer ces informations permet d'améliorer les recherches et
l'indexation des fichiers, c'est donc très intéressant.

J'aimerais parvenir à faire la même chose avec ubuntu, trouver comment
éditer ces informations et ensuite les réutiliser. Quelqu'un aurait-il
un utilitaire permettant d'éditer ces données?

--
^^
Pons++ // ponsfrilus at gmail.com // http://blog.donax.ch