Connexion wifi

Nicolas Roudninski nroudninski at wanadoo.fr
Jeu 28 Sep 21:44:03 UTC 2006

Le Thu, 28 Sep 2006 23:02:57 +0200
joel tarlao a écrit :

> Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses, mais...

Vu les adresses, c'est le routeur qui donnent les adresses réseau à ces
deux machines. Le portable wifi tient son adresse de la neufbox.
Peut-être une config à faire au niveau de la neufbox.
Es-tu en dhcp ou en static ?

> C'est bien ce que je me suis dit au premier abord, mais :
> - le wifi passe uniquement par le modem NeufBox
> - les deux autres adresses passent par le routeur
> - si celle du wifi doit être du même ordre, comment la trouver ?
> essayer des adresses au hasard ?
Et pourquoi pas essayer en adresse fixe (192.168.0.183 par exemple ?)
Dans /etc/network/interfaces tu dois avoir :
auto eth1
iface eth1 inet dhcp

Essaie de commenter cette ligne et met ensuite :

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.183
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1

Relance le réseau : sudo /etc/init.d/networking restart
et essaie un ping vers le routeur, la neufbox et internet

Avec : sudo iptables -L on dois pouvoir vérifier si quelquechose est
bloqué.
Chez moi :
[nicolas at hal:~$] sudo iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination
Cela signifie qu'aucun parefeu ne bloque quoi que ce soit.

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski
nroudninski at wanadoo.fr