ThunderBird au "bureau"

Daniel C ml.dcailli at free.fr
Jeu 28 Sep 21:41:01 UTC 2006

Lionux a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>   A mon boulot, mon collègue et moi utilisont 2 adresses
> "fonctionnelles" (du genre : "service_emballage at fai.fr" et
> "service_expedition at fai.fr").
>
> Nous avons créé des dossiers pour chaque adresse et appliqué des filtres
> de messages pour que le courrier soit dirigé dans ces dossiers.
>
>   Sous ThunderBird, comment faire pour recevoir un même message sur 2 PC
> différents (à la manière d'une ML) ?

Cela ne dépend pas du soft.
- soit ton compte mail est en imap (les messages restent sur le serveur
mail) => rien à faire coté client, tous les clients qui se connectent
sur le compte ont tous les messages.
- s'il est en pop, il faut dans thunderbird (ou n'importe quel autre
soft), cocher la case (dans les paramètres du compte considéré, rubrique
paramètres serveur) "laisser les messages sur le serveur", avec
éventuellement une durée limite de x jours (où l'on est sûr que tout le
monde se sera connecté avant les x jours pour récupérer les messages).

Daniel