Retrouver un message d'erreur

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Jeu 28 Sep 22:25:28 BST 2006

Bonsoir,

Le 28.09.2006 19:52,, le perspicace Romain Thouvenin s'exprimait en ces
termes:
> Bonsoir,
>[...]
> J'aimerais retrouver ce message pour savoir ce qu'il en ait
> exactement, mais je ne sais pas où chercher. J'ai essayé dmesg, et
> j'ai trouvé un "PCI : Failed to allocate mem ressource ...", mais
> c'est au milieu du log, alors que le message que je cherche devrait
> plutôt être dans les premières lignes (au fait, devrais-je m'inquiéter
> de ce message ?).
> J'ai aussi regardé dans quelques fichiers de /var/log, en vain
> (syslog, kernel.log, debug, faillog (qui est binaire !?)).

> [...]

À priori, tu as regardé au bon endroit : dmesg.  Ce fichier contient
bien plus d'info que ce qui est à l'écran : c'est peut être pour ça que
le /failed/ n'est pas au début.

Si tu n'as pas compilé toi-même le noyau, paramétré aux petits oignons
en fonction de ton matos, il est vraissemblable qu'il essaie de
découvrir du matos ou la config de matos.  Un /failed/ sur un test peut
vouloir dire alors que tu n'as pas le matos recherché, ou qu'il n'est
pas à l'emplacement recherché par le test.  Rien d'affolant, donc :-)

A+
SW