Retrouver un message d'erreur

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Jeu 28 Sep 17:52:16 UTC 2006

Bonsoir,

Lorsque je démarre mon PC, j'aperçois un message d'erreur juste après
le choix du système dans grub. J'ai réussi à lire FAILED et un truc
qui ressemble à une adresse mémoire, mais ça va beaucoup trop vite
pour que j'ai le temps de lire.

J'aimerais retrouver ce message pour savoir ce qu'il en ait
exactement, mais je ne sais pas où chercher. J'ai essayé dmesg, et
j'ai trouvé un "PCI : Failed to allocate mem ressource ...", mais
c'est au milieu du log, alors que le message que je cherche devrait
plutôt être dans les premières lignes (au fait, devrais-je m'inquiéter
de ce message ?).
J'ai aussi regardé dans quelques fichiers de /var/log, en vain
(syslog, kernel.log, debug, faillog (qui est binaire !?)).

Avez-vous quelques pistes à me suggérer ?

Romain