Une nouvelle antidote!

Nicolas Roudninski nroudninski at wanadoo.fr
Jeu 28 Sep 18:27:56 BST 2006

Le Thu, 28 Sep 2006 17:52:43 +0200
Daniel C a écrit :

> Causes-en à un imprimeur et on en reparle ;-)
>
> Et de toute façon, on s'en fout, si quelqu'un veut travailler avec un
> photoshop payant alors qu'il pourrait le faire gratuitement avec
> Gimp, pourquoi veux-tu lui interdire de le faire ? Pourquoi
> l'affubler tout de suite de nom d'oiseaux ?
Eh, moi j'ai insulté personne ! Et je ne me permettrais pas d'interdire
un logiciel à quiconque (d'ailleurs, personne ne peux...) Je me
contente juste d'inciter mes amis et collègues à utiliser les logiciels
libres. Quand ils ont goûter à OpenOffice, ils n'ont vraiment pas envi
de revenir à Word par exemple.
Je bosse dans un collège et 90% des logiciels sont libres (même s'ils
tournent sous windows ;-) )

> Le prix des softs, en général, les entreprises s'en foutent un peu,
> ce qui compte c'est les possibilités, la fiabilité et la
> productivité. Quand Adobe a lancé InDesign à prix cassé (10x moins
> cher que Xpress), ça n'a pas marché car le prix n'était pas un
> critère (pourtant la licence Xpress était à 1000/1500€). InDesign a
> commencé à tailler des croupières à Xpress quand les gens y ont vu un
> intérêt professionnel (meilleure gestion du XML, meilleure gestion
> des fontes OpenType, etc...).
>
> Daniel

Quand tu réponds à quelqu'un, choisi bien à qui tu réponds, ou bien
précise à qui tu t'adresses...

--
Nicolas Roudninski
nroudninski at wanadoo.fr