equivalent XPress

Daniel C ml at editionsdidier.com
Jeu 28 Sep 16:02:01 UTC 2006

Maël de la Bellière a écrit :
> Bonjour,
>
> S'il s'agit bien de Quark Xpress, son équivalent Linux est scribus :
> http://web2.altmuehlnet.de/fschmid/about.html pour plus d'info
> Il me semble l'avoir vu sous ubuntu via synaptic, à vérifier.

Oui

> Il permet de travailler sous le format .eps notamment. Il me semble que
> c'est le format utilisé par Q Xpress.

Non
eps = "encapsuled postcript"
c'est un format d'image, qui peut contenir du texte et des objets vectoriel, mais pas un format natif de contenu (plutôt un format de rendu).

Scribus, mais il ne peut pas ouvrir de documents natifs Xpress (enfin, le mien en 1.2.4.1 ne peut pas ouvrir de Xpress 6.5)

Pas vraiment, c'est un soft de PAO comme Xpress, ou comme MS Publisher, mais je sais pas s'il est plus près du 1er ou du 2nd (les 2 ne jouent pas du
tout dans la même cour).

Non

Daniel