Une nouvelle antidote!

Nathanaël Martel nathanael at fam-martel.eu
Mer 27 Sep 21:35:50 UTC 2006

Nicolas à dit :
"Qu'un logiciel soit payant ne me gène pas. Certaines distribution
Linux, libres, sont payantes. Il me semble important d'insister sur le
caractère Open source, c'est à dire *libre*. Internet Explorer est
gratuit, pas libre, et ça fait une sacré différence, à mon avis."

J'imagine que tu veux ici comparé ff à ie : le gratuit est de mauvaise
qualité tandis que le libre est nétement meilleur. Mais ceci n'est pas une
généralité et il y a beaucoup de produit gratuit de grande qualité (on
pourrait commencer la liste par google ou java).

D'une manière plus pragmatique je m'interesse aux solutions qui me
permettent d'économiser sur les dépenses sans pour autant perdre en
productivité.
Le choix entre gratuit est libre n'exsiste donc pas à mes yeux. Le payant ne
se justifie que par son caractère incontournable (un client me demande de
développer flash ou possède un serveur IIS.... par exemple)

Cordialement,

Nat

http://zvezdafolk.blogspot.com