Une nouvelle antidote!

Cedric Janssens cedric.janssens at ubuntu-be.org
Mer 27 Sep 20:31:22 UTC 2006

Je dis toujours, il y a deux types de linuxiens.

Ceux qui crachent sur le propriétaire (le proprio c'est le mal,
Windows c'est une secte satanique, etc...)
Et ceux qui veulent du stable, le plus ouvert possible.
Perso, je suis dans la seconde catégorie...

cEd

Le 27/09/06, Pascal Damien<info at familledamien.ch> a écrit :
> [...]
>
> Faut-il que Linux reste le parent pauvre de l'informatique parce qu'aucune
> entreprise commerciale ne peut éditer un produit sans être snobée .
> Personellement je préfère un antidote (logiciel de qualité) sous Linux que
> sous Windows.
>
> Je pensais que ce genre de réaction primaire avait fini par disparaître sous
> Linux et que les utilisateurs avaient évolué comme le Linux.
>
> Pascal
>

> Daniel C a écrit :
> Bruno Patri a écrit :

> Pourtant quand je vois un message (avec un titre accrocheur et un lien
sur le site pour acheter le produit) ventant les mérites d'un
> logiciel
commercial propriétaire sur une liste de diffusion dédiée à un
> système
d'exploitation libre et gratuit,

> On peut avoir un OS libre et gratuit et vouloir installer des softs proprios
> dessus. Arrêtez de crier à l'hérésie (je dis pas ça pour untel ou tel
> autre).

> c'est la première idée qui me vient à
l'esprit. Il eut fallu préciser
> clairement le caractère propriétaire *et*
mercantile du-dit logiciel dans
> ton premier message afin que je ne
fourvoyasse point. ;-)

> Effectivement, cela devrait commencer par "un editeur commercial porte un
> soft de correction grammatical (payant) sous linux", mais l'info en soi est

intéressante ici.

Au passage, il y a aussi le dico Littré qui existe en
> version payante pour linux.

Pour ma part, je me réjouis plutôt de voir des
> softs payants et proprio portés sur linux, ça ajoute du choix et on oblige
> personne à les acheter.

Le jour ou Xpress, InDesign, Photoshop et
> Illustrator auront une version linux, on pourra éventuellement commencer à
> envisager de migrer des desktop
en entreprise (je cause pour mon secteur,
> l'édition, mais pour d'autres secteurs, c'est d'autres logiciels "métier"
> qui leur manquent). Pour le
moment, j'arrive à bosser sous ubuntu mais je
> fais figure d'hurluberlu (et je peux le faire parce que je n'interviens pas
> sur les bouquins, sinon
c'est forcément MacOS ou MSWindows).

Daniel