[HS]Installation Spip

Damien POBEL dpobel at free.fr
Mar 26 Sep 22:03:16 BST 2006

Bonsoir,

Le mardi 26 septembre 2006 à 15:48 +0200, Nature-Informatique a écrit :
> J'ai copié le fichier "spip_loader.php pour procéder à une install
> automatique. Seulement j'ai une erreur à la deuxième install :
>
> Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in
> /var/www/graine/ecrire/inc/install_2.php on line 25
>
> Les codes de connection à MySql sont bons, et php5-mysql et php5-mysqli
> sont bien installé.
A priori PHPMyAdmin ne doit pas mieux fonctionner car visiblement
l'extenion php5-mysql n'est pas chargée. Tu peux le vérifier en
affichant écrivant <?php phpinfo(); ?> dans un fichier .php et en
l'affichant dans ton navigateur.
Tu devrais commencer par vérifier dans le fichier /etc/php5/apache.ini
qu'une ligne comme extension=mysql.so est bien présente. Si elle n'y est
pas, rajoute là. Dans les deux cas, un redémarrage d'Apache devrait
suffir :
sudo /etc/init.d/apache restart

Sur le wiki Ubuntu-fr il y a un bon tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

--
Damien POBEL <dpobel at free.fr>
http://pwet.fr/blog