erreur majeur du systeme de gestion de logiciels

sagi lyon sagilyon at gmail.com
Mar 26 Sep 17:58:36 UTC 2006

bonjour.

on m affiche :   \u00c9chec du contr\u00f4le des applications
install\u00e9es et disponibles

C'est une erreur majeure de votre syst\u00e8me de gestion de logiciels.
V\u00e9rifiez les permissions et la syntaxe du fichier \u00ab
etc/apt/sources.list \u00bb et rechargez la liste des logiciels : \u00ab
sudo apt-get update \u00bb.E: Ligne 34 mal form\u00e9e dans la liste des
sources /etc/apt/sources.list (distribution absolue)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le probl\u00e8me en ouvrant la fen\u00eatre
des d\u00e9p\u00f4ts.

bon voilà!Je me sers ,avec beaucoup de plaisir, d Ubuntu depuis un an sans
probleme particulier  ,en soulevant le capot le moins possible,  et là je n
aurais pas dû !
Si quelqu un a une idée et des conseils pas trop compliqués à mettre en
oeuvre je suis preneur .