Changer le titre d'un onglet gnome terminal

Damien POBEL dpobel at free.fr
Mar 26 Sep 16:27:59 UTC 2006

Salut,

Daniel C a écrit :

> Ca devrait être dans le profil, mais j'ai bien le choix "remplacer le titre" pour l'option "un titre modifié dynamiquement" de l'onglet "titre et
> commande", mais je reste toujours avec mon user at host initial dans l'onglet, même si le prompt change au gré des connexions ssh...
je crois plutôt que c'est au niveau de la configuration du shell sur le serveur
que ça passe. Personnellenement pour avoir ce genre de comportement, j'ai ces
quelques lignes dans mes .bashrc  :

case $TERM in
   xterm*)
     PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${MACHINE}[$IP]: ${PWD}\007"'
     echo -ne "\033]0;${USER}@${MACHINE}[$IP]: ${PWD}\007"
         ;;
     *)
         ;;
     esac

Le echo -ne "\0033]0; un chaine \007" permet de changer dynamiquement le titre.
Et PROMPT_COMMAND est un variable que bash tente d'éxécuter à chaque fois qu'il
affiche le prompt.

--
Damien POBEL <dpobel at free.fr>
http://pwet.fr/blog