rw

Ponsfrilus++ ponsfrilus at gmail.com
Mar 26 Sep 11:39:06 UTC 2006

Danilo Uccelli wrote:

> 2006/9/26, Ponsfrilus++ <ponsfrilus at gmail.com
> <mailto:ponsfrilus at gmail.com>>:
>
>     le "rw" peut s'ajouter dans la ligne:
>
>     # Partitions Windows - NTFS
>     périphérique    point de
>     montage        ntfs    rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002
>     0       0
>

> Bonjour,
>
> Je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de monter une partition NTFS en
> rw, les gourous de Linux savent ils on on en est avec ça ?
>
> --
> Danilo Uccelli

C'est vrai que personnellement j'utilise l'option "ro" (read-only) et
j'ai une partition xdatas en fat32 qui me permet d'échanger des fichiers
entre win-linux.

Pour NTFS:
Ce système de fichiers a aussi été développé par Microsoft, et il reste
très peu documenté. L"écriture depuis Linux sur ce système de fichiers a
longtemps été considéré comme risqué; aujourd"hui, on dit que le support
de l"écriture est stable. Néanmoins, puisque peu de tests ont encore été
expérimentés, il est plus prudent de dire que *l"écriture sur ce type de
partition doit être considéré comme risquée et expérimentale*. Pour
autoriser l"écriture sur une partition NTFS sous Ubuntu, vous devrez
activer un module du noyau
<http://doc.ubuntu-fr.org/windows/activer_ecriture_ntfs> ou utiliser le
pilote Captive-ntfs <http://doc.ubuntu-fr.org/windows/captive-ntfs>.
**Une nouvelle méthode pour avoir accès en écriture sur une partition
NTFS a vue le jour : il faut utiliser le driver ntfs-3g
<http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g>. Cette dernière méthode est
beaucoup plus sure, mais reste néanmoins en version béta.**

**[ source: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme_de_fichiers ]**

--
^^
Pons++ // ponsfrilus at gmail.com // http://blog.donax.ch