Configuration de l'internet 56K en mode texte

Pierre-Luc Daoust pl.daoust at netkiwi.info
Mar 26 Sep 04:45:31 UTC 2006

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Une petite remarque d'abord : tu mélanges différentes choses :
> Tu ne peux pas configurer ta connexion en mode 56K.
> (...)
> On se connecte généralement par RTC (réseau téléphonique commuté
> (standard)) chez les FAI grâce au protocole PPP.

Oui, bon, j'aurais pu m'exprimer aussi précisément, mais c'est ce que je
voulais dire.  Je voulais juste donner le contexte rapidement, en
quelques mots qui seraient compris.  Et comme tu as compris, je présume
que j'ai atteint mon objectif. :-)

> Il te faut donc installer les paquets suivants :
> ppp (et pppconfig pour te simplifier la vie ;) )
>
> Je ne les ai pas utilisés, mais j'imagine que le produit des deux va te
> permettre de créer deux scripts : l'un pour te connecter, l'autre pour
> te déconnecter.

Merci pour ces informations.  Je vais essayer ces utilitaires, et j'en
redonne des nouvelles.

> Je ne connais pas non plus wmii, mais tu dois sûrement
> pouvoir lancer un script en cliquant sur une icone.

Non, justement.  Wmii est probablement la moins graphique des interfaces
graphiques.  Je n'ai pas de captures d'écran sous la main, mais ça ne
fait que gérer les fenêtres.  Une interface de geek, quoi. :-P

Merci pour ton aide! :-)

--
Pierre-Luc Daoust
Montréal, Québec