Mise à jour kernel

Nicolas Roudninski nroudninski at wanadoo.fr
Sam 23 Sep 10:35:16 UTC 2006

Le Sat, 23 Sep 2006 12:22:08 +0200
Christophe Gallaire a écrit :

> Salut,
>
> J'ai fait cette mise à jour moi aussi et je crains d'avoir les mêmes
> problèmes.
>
> Peux-tu nous donner la commande pour désinstaller
> linux-image-2.6.15-27 ?

Avec synaptic, chercher 2.6.15-27, sélectionner tous ce qui correspond
et clic droit suppression complète.
synaptic va avertir qu'il va supprimer linux-image-386 et
linux-image-686, répondre ok
Et voilà

Ou dans une console :
[nicolas at hal:~$] sudo apt-get remove --purge linux-image-2.6.15-26-686
linux-image-2.6.15-26-386
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-image-2.6.15-26-686* linux-restricted-modules-2.6.15-26-686*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 85,8Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

PS suite à la suppression de linux-image-XXX, les mises à jour du
kernel ne seront plus automatiques. En effet linux-image est un méta
paquet qui se charge d'installer la dernière version du kernel.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela bien grave, je mettrai mon
kernel à jour quand je le déciderai...

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski